L'onglet "Documents" de Mobiliss permet d'héberger des documents à destination des volontaires (ou une partie des volontaires). Il faut distinguer 2 types de dossiers au sein de Mobiliss :
Afin de ne pas "dédoubler" un même dossier dans chaque niveau, il est aussi possible à une section locale ou unité d'ajouter dans les dossiers BruCap ses propres documents. Ils apparaissent alors distinctement des documents mis à disposition par BruCap et ne sont visibles qu'en interne au sein de la section locale ou unité.
A noter : Même sans accès à ces documents, BruCap ne pourra pas non plus supprimer un dossier tant qu'il contient des documents d'une section locale ou unité.
Astuce : Il est également possible, au lieu d'uploader un document, de mettre dans les dossiers un lien vers une page internet tierce ou un document hébergé ailleurs.
Les permissions d'accéder à un document passent par 2 vérifications :
Un dossier peut être configuré avec les options suivantes, chacune étant optionnelle et complémentaire :
* Plus précisément, cela signifie qu'un volontaire a la permission 'Mobilisations' ou 'Événement' pour l'activité correspondante (ou pour toutes les activités).
** Se baser sur le fait qu'un utilisateur dispose d'au moins une permission, quelle qu'elle soie, est un moyen de limiter l'accès à un dossier à toute personne qui a quelque chose à gérer au sein de votre Mobiliss, sans distinction de ce qu'elle gère.
A noter : Les règles de visibilité d'un dossier sont indiquées en abrégé dans la liste présentant tous les dossiers, mais sont également rappelée "dans" ce dossier, au niveau du sous-titre de celui-ci.
Si un volontaire a accès à un dossier, il n'a pas pour autant accès à tous les documents qui s'y trouvent. Un document placé au sein d'un dossier peut voir sa visibilité encore réduite, et être configuré avec des options tout à fait similaire aux dossiers :
Le fait de limiter les permissions sur un seul document permet, par exemple, de créer un dossier avec différentes fiches de formations limitées à certains volontaires, et d'en limiter une sur base d'une compétence particulière.
A noter : Il n'est pas possible de changer les permissions des documents BruCap pour sa propre section locale ou unité.