Demandes de renforts

Demander une ambulance

Si ce n'est pas déjà le cas, créez un préventif local dans votre groupe Mobiliss. Ensuite, dans la gestion des moyens, ajouter un "Moyen facturable" de type ambulance AMU ou TMS. Décochez la case "Nominatif", et cochez la case "Renfort" ; cela permettra d'obtenir un renfort adéquat d'un autre groupe utilisant Mobiliss.

Avec cette configuration, en ouvrant les inscriptions à votre événement, toute autre section locale ou unité capable de fournir un moyen du type "Ambulance AMU" (ou TMS, selon le choix), pourra importer l'événement dans son propre Mobiliss.

Bien entendu, seul le groupe "BruCap" peut répondre à cette demande... Dès lors, pas besoin de mobiliser tout le monde. Pour avertir directement les responsables de BruCap, cliquer sur l'icône rouge dans l'horaire correspondant à l'ambulance, et inscrivez-y la section ou unité "BruCap", en choisissant dans le menu déroulant "Disponibilité" le statut "Pré-assigné".

En enregistrant cette inscription, cela aura pour effet d'envoyer un e-mail à tous les responsables BruCap leur signalant cette demande.


Renforts d'une autre SL ou unité

C'est simple, cela fonctionne comme pour la demande d'ambulance expliquée ci-avant! Avec les informations complémentaires suivantes :

  • Vous pouvez demandez aussi bien un type de volontaire particulier qu'un moyen facturable.
  • Vous pouvez mettre la demande en nominative, afin de voir le nom des volontaires qui vous seront proposés.
  • Vous ne devez à priori pas pré-assigner de section locale ou unité (sauf si vous vous êtes déjà arrangé au préalable avec quelqu'un).

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Mobiliser" afin de lancer un appel aux autres sections locales et unités pour lesquelles il existe un ou plusieurs responsables du même type d'activité. Plus concrètement, une mobilisation pour une activité de type Tournée HOMI ne contactera que les sections où il y a des responsables Tournées HOMI défini pour recevoir une copie de ces emails.