Mon profil

La partie Mon profil vous permet d'obtenir une vue personnalisée des événements organisés au sein de votre groupe (section locale ou unité).


Activité récente

Ce tableau reprend les activités des 7 derniers jours au sein du groupe. Ces activités sont par exemple les créations d'événements, les ouvertures et fermetures de mobilisations, les ajouts de nouveaux utilisateurs, etc… Bien entendu, les administrateurs disposent là de plus d'informations - autrement dit, plus d'activités affichées - que les volontaires.


Prochains événements

Cette vue permet à chaque volontaire de lister immédiatement tous les prochains événements auxquels il est ou était attendu.

  • Si l'événement a été confirmé, et que la participation du volontaire à cet événement a également été validée (par un responsable), alors la ligne apparaît en vert.

  • Si l'événement a par contre été annulé, ou si la participation du volontaire à cet événement a été refusée, alors la ligne apparaît en rouge.

  • Dernier cas possible, si l'événement doit encore être confirmé, ou si la participation du volontaire à cet événement doit encore être validée, la ligne apparaît simplement en blanc.

A noter : Il faut bien comprendre ici deux concepts de confirmation. L'inscription d'un volontaire peut avoir été validée, sans pour autant que l'événement en lui-même n'ait déjà été confirmé. Cela signifie que vous êtes tenu de bloquer une date dans votre agenda jusqu'à ce que vos responsables sachent si l'événement aura bien lieu ou sera bien attribué à votre groupe. L'événement n’apparaît en fond vert pour un volontaire que lorsque tant sa participation que l'événement ont tous deux été confirmés.


Disponibilités

Cette vue permet quant à elle de voir les disponibilités qu'un volontaire doit encore donner, et dans une seconde moitié d'écran celles qu'il a données récemment. Il est à noter que :

  • Seuls les événements pour lesquels la mobilisation est ouverte sont affichés.

  • Et encore, si l'événement est réservé à certaines compétences, seuls les horaires correspondant aux compétences du volontaire lui sont affichés.

  • Il n'est pas possible pour un volontaire de se désinscrire lui-même d'un événement. Un responsable/administrateur doit être contacté (et de cette manière… prévenu!).

  • Lorsqu'il y a plusieurs horaires le même jour, et qu'un volontaire s'inscrit à l'un de ceux-ci, il n'a plus pour obligation de répondre aux autres horaires du même jour (mais il peut toujours le faire).

  • Les réponses “Je ne sais pas” et “Pas disponible” s'applique pour l'événement entier. Ceci peut représenter une limitation dans un cas particulier : événement étendu sur plusieurs jours avec volontaire disponible assurément le premier jour et “peut-être” le second jour.


Événements passés

Cette vue permet au volontaire de retrouver les préventifs auxquels il a participé par le passé.


Export du calendrier

Mobiliss permet à chaque volontaire d'exporter dans un format standard (“ICS” - iCalendar) les événements auxquels il est inscrit ou auxquels il a participé (historique limité à 1 an). Chacun peut de cette manière importer ses données dans son calendrier externe, comme par exemple Google Calendar.